Pure Active intensif au charbon végétal de Garnier

C’est une super surprise que j’ai eu dans ma boite au lettre : le PureActive intensif au charbon végétal de Garnier. Je l’ai gagné grâce au jeu concours sur le site de Garnier. Je suis vraiment étonné d’avoir gagné, je n’y croyais plus car le jeu concours a eu lieu il y a plusieurs mois. En tous cas, je suis vraiment trop contente de faire partie des gagnants, je voulais l’essayer depuis longtemps mais je ne l’ai pas trouvé … C’est super j’ai plus besoin de le chercher.

Garnier, qui sont ils ?

picture_original_020b61.png » Créée en France en 1904 par Alfred Amour Garnier, la marque est née avec le lancement de la première lotion capillaire à base de plantes, la Lotion Garnier. Garnier s’est ensuite étendue au soin de la peau et a consolidé sa réputation d’expert d’une beauté naturelle et pleine de vie en proposant des solutions d’origine naturelle pour combattre la pollution, l’acné, les UV ou la fatigue.  »

Source : Garnier

PureActive Intensif :

013

 

C’est un produit créé pour les peaux grasses à problèmes tenaces tel que les points noirs. Vous l’avez donc compris, il est anti-points noirs incrustés.

Il est 3 en 1 :

  1. Nettoyant : grâce à l’un des actifs antibactériens les plus puissants, l’acide salicylique.
  2. Exfoliant  : ses particules exfoliantes d’origine naturelle désincrustent les pores et réduisent visiblement les points noirs tenaces.
  3. Masque : enrichi en charbon actif ultra-absorbant et en extrait de myrtille

Il purifie intensément, réduit les points noirs et neutralise les brillances. Au charbon végétal, extrait de myrtille et acide salicylique. Testé dermatologiquement, sans paraben.

On peut donc l’utiliser de trois façons différentes. Quotidiennement, soit en nettoyant soit en exfoliant (en massant légèrement et insistant sur la zone T). Et puis jusqu’à 3 fois par semaine, en masque. Il suffit de l’appliquer sur le visage et laissez poser 5min puis rincer.

008.JPG

Mon avis : J’ai d’abord commencé par tester le masque. C’est un peu comme faire un masque à l’argile enfaite. Il faut en mettre partout surtout la zone T et éviter le contour des yeux. Ce produit à une texture pas trop pâteuse ni liquide, on peut sentir des petites billes exfoliantes. Très agréable à utiliser et assez marrant de voir son visage tout noir ^^

Contrairement à de l’argile, celui ci ne sèche pas et il déshydrate moins la peau. Il suffit de le poser seulement 5 min, c’est un temps relativement court. Très simple à rincer. La peau est tout de suite plus douce et on vois un peu moins de points noirs.

Par rapport à mon masque à l’argile habituel, j’ai trouvé que  ma peau tiraille moins mais je le trouve moins efficace pour retirer les points noirs. En effet, après plusieurs jours d’utilisation j’ai toujours autant de points noirs. J’ai même eu quelques petits boutons rouges.

Mais ce n’est pas le miracle non plus. Sincèrement, en pensant au rapport qualité/prix je préfère largement un bon masque à l’argile verte. D’ailleurs, j’ai écrit un article il y a pas longtemps sur l’argile verte bio de Cattier.

Pour l’utilisation tous les jours, je suis pas trop partante car il assèche quand même la peau et avec ces billes exfoliantes la peau est encore plus agressé. Il est bien pour une utilisation d’une à deux fois par semaines, en masque ou en exfoliant.

015.JPG

Allez jeter un petit coup d’œil sur le site de Garnier. Vous en saurez plus sur les ingrédients et il y a une petite vidéo pour explique l’application.

Les ingrédients ( pour ceux qui comprennent les étiquettes) :

009.JPG

Hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouvels articles.


Liens utiles :

Publicités

3 réflexions sur “Pure Active intensif au charbon végétal de Garnier

  1. merci pour ton retour sur produit !! après coup moi qui est la peau sensible je ne vais pas le tester j’ai peur que les petites billes agressent trop ma peau. tu as raison pour l’argile verte j’adore ça purifie bien ma peau, je mets celui de la marque Evoluderm si tu connais. J’alterne aussi avec celui à l’huile d’argan, parfait, efficace et pas cher du tout.
    bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, effectivement je pense que ce n’est pas l’idéal pour une peau sensible … Oui je connais la marque Evoluderm (j’ai déjà écrit 2 articles sur eux) mais j’ai pas encore essayé leur argile, j’y pense. Celui à l’huile d’argan ?
      Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s