Le savon artisanal au lait d’Ânesse de Mosell’Âne, à découvrir de toute urgence !

Salut tout le monde, j’ai récemment découvert l’un des produits des artisans de Mosell’Âne grâce à la foire de Chalons en Champagne. Je souhaiterais vous partager ma découverte. 

Bonne lecture !

Mosell’Âne, qui sont ils ?

C’est en 2010 que Mosell’âne a été créé avec leurs premiers ânes.

En 2012, c’est la construction d’un hangar divisé en plusieurs parties : La boutique, la savonnerie, la salle de traite et l’espace destiné aux ânes pour qu’ils puissent s’abriter des intempéries.
Lancement du site web et commercialisation de nouveaux produits : la cure de lait d’ânesses et le baume à lèvres

En 2017, c’est le lancement du shampooing douceur. De plus, la marque est en cours de labellisation biologique.

Respect des terres et des animaux. Il utilise un maximum d’intrants écologiques (fumier pour les terres et alimentation naturelle pour les bêtes). En ce qui concerne la reproduction des ânes et brebis, ils respectent leurs cycles et fond que de la monte naturelle.

Le savon au lait d’Ânesse et Argan :

21764122_1442149592548008_2082718064_o.jpg

Ce que dit la marque : Riche en acides gras essentiels, le savon à l’argan hydrate votre peau en profondeur. Lors de votre douche, il couvre votre peau d’un voile de douceur  grâce à sa mousse crémeuse, très agréable à l’application. Massé délicatement sur votre visage, il contribue à prévenir l’apparition des rides, ridules et pattes d’oie. Utilisé en shampoing, notre savon à l’argan est également un excellent allié contre les chutes de cheveux.

Mon avis : C’est un super savon, une belle découverte. Je l’utilise principalement pour me laver les mains. Je ne peux plus m’en passer, j’utilise plus que ce savon là désormais. Il est doux et possède un parfum très léger.Au moins on est sûr qu’il n’y a pas de présence de parfum artificiel !

21764369_1442149559214678_1696983359_o.jpg

Super pour la peau, il permet un nettoyage en douceur. Sa mousse onctueuse permet une application homogène sur la peau. Un vrai moment de détente. Mes mains sont plus douces et hydratées.

En plus, il s’utilise aussi bien pour laver les corps que les cheveux. Il parait peut être cher (7.20€) mais on sait d’où il vient et est naturel ! L’artisanal à un prix, c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de s’en donner les moyens.  Mais pour ce prix là, vous avez un savon de 140gr. Il est plutôt gros et dur longtemps.

Hésitez pas à faire un tour sur la page internet et laissez vous tenter par l’un de leur produit ! Je me laisserai bien tenter par d’autre produits de leur marque !!!

C’est la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu. Hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouvels articles.


Liens utiles :

  • Mosell’âne : ici
  • Le savon d’argan : ici
  • Instagram : ici

2 réflexions sur “Le savon artisanal au lait d’Ânesse de Mosell’Âne, à découvrir de toute urgence !

  1. bonjour,
    au niveau agrément savon tout est OK. Par contre le poids de 140 g n’y est plus du tout, et le prix reste le même, je suis déçue car je l’achète depuis très longtemps.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s