NailMatic, le vernis made in France

Coucou tout le monde,

Suite au concours de la marque Nailmatic, j’ai eu la chance de gagner un vernis Woman. Mais ce n’est pas tout, je leur ai fait part du faite que je suis une blogueuse alors ils m’ont généreusement offert L’ultimate Top Coat et leur Remover. 

C’est une marque que j’ai découverte grâce à ce jeu concours, et j’en suis fan !

Vous voulez savoir pourquoi ? Alors lisez mon article.

NailMatic, qui sont ils ?

C’est en novembre 2012 que l’histoire NailMatic débute. Les premiers prototypes de « color vending machine » (Distributeur de vernis à ongles) sont inaugurés au Citadium à Paris. En 2013, les distributeurs sont implantés dans d’autres lieux.

Peu de temps après c’est le coffret 3 vernis qui fait son apparition. C’est ainsi qu’en Avril 2014 la Nailmatic est primée aux Trophées Scops (Observatoire de l’innovation commerciale de Paris Dauphine) : Prix de la meilleure stratégie clients.

En septembre 2014 la marque met en route la gamme nailmatic Kids. Spécialement conçu pour les enfants avec un design assez enfantin. Continuant dans la logique des distributeurs automatiques, Nailmatic en conçoit un pour les vernis enfant. Nailmatic continue à se consacré aux enfants quelque temps.

C’est en septembre 2016 que la gamme  » les essentiels  » vois le jour.

Vous pouvez retrouver les autres dates clé de la marque en cliquant sur ce lien 😉

Le vernis à ongle  » Cloe «  :

023 (2)

Comme je vous le disais plus haut, j’ai eu la chance de gagner un vernis à ongles de la marque. NailMatic laissant le choix de la couleur parmi la gamme, j’ai fini par choisir la couleur  » Cloé  » violet métal. 

Ce que dit la marqueUne manucure facile et rapide avec un séchage express, Filtre UV pour prévenir la décoloration de l’ongle et le jaunissement. Le pinceau permet une meilleure application du vernis sur l’ongle. 

Et tout ça : sans toluène, formaldehyde, dibutyl phtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre. Surtout ne l’oublions pas il est FABRIQUE EN FRANCE !

066.JPG

Mon avis : Ce produit est très sympathique ! La couleur correspond parfaitement à ce qu’on peut attendre. Effectivement, le pinceau Big Brush permet d’appliquer le vernis en trois coups et avec précision.

Pour un vernis classique (sans lampe uv), le séchage est assez rapide. Ainsi, on peut vite reprendre une activité sans risque de bavure. Une odeur qui n’est pas forte, contrairement à certain.

The ultimate Top Coat :

017 (3)

Ce que dit la marque : The ultimate Top Coat est un peu particulier. En effet, sa formule (UV sensible) contient des photo-initiateurs et des polymères qui réagissent à la lumière pour une brillance exceptionnelle, une tenue extrême et une protection de l’ongle renforcée. Ce n’est pas pour rien que son flacon est noir, celui-ci permet de garder stabilité et efficacité.

011 (2)1.jpg

Mon avis : Il est vrai que ce top coat donne un effet vernis UV, vous savez ceux qu’on passe sous lampe uv. Les ongles sont brillants et le top coat met en valeur la couleur du vernis. Le séchage est très rapide ! Il permet une super finition, et rend la manucure superbe.

Lavender Nail polish Remover :

004

Ce que dit la marque : Lavender Nail Polish Remover est un démaquillant pour les ongles parfumé à la lavande et enrichi en huile d’amande douce, composé à 100% de solvants bio-sourcés à base de blé, de maïs et de sucre de canne (100% d’origine naturelle).

Ce dissolvant est extraordinaire, car il n’a pas d’acétone ni éthyle acétate. Son odeur est légèrement parfumée à la lavande. Ça change énormément des dissolvants qui ont une forte odeur désagréable et toxique. Son efficacité douce évite les dégâts faits à l’ongle, hydrate ongles et cuticules. J’ai trouvé un dissolvant idéale ! J’aime particulièrement son odeur et en plus, il est vraiment efficace sans besoin d’insister.

L’astuce du jour : Laisser poser quelques secondes le coton imprégné du Remover sur l’ongle. Vous aller voir, le vernis se retire sans difficulté.

011 (2).JPG

Ce fut une super expérience, je suis tellement ravi d’avoir eu cette chance. Ce sont vraiment de super produit et Made in france 🙂

Petit détail qui a son importance : Tous les packagings (gamme Essentiels comprise)  sont recyclables et imprimés avec des encres végétales.

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu. Hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouvels articles.


Liens utiles :

  • Site : ici
  • Vernis Cloé : ici
  • The ultimate Top Coat : ici
  • Lavender Nail Polish Remover : ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s