Yes to coconut, un exfoliant corps gourmand

Coucou tout le monde,

Grâce à Big Green Smile, j’ai eu l’occasion de tester l’exfoliant corps de la marque Yes to. C’est une marque que je ne connais pas du tout ! Je vous invite à la découvrir en lisant mon article.

Yes to, qui sont ils ?

« Née en 2006, Yes To propose des soins sans parabène qui combinent des minéraux de la mer morte et des extraits de légumes bio.

Découvrez cette marque et adoptez ses soins de qualité pour nourrir, protéger et hydrater votre peau et vos cheveux. « 

La marque propose des produits avec un minimum de 95% d’ingrédients naturels avec une formule clean. Les emballages sont fabriqués à partir de matériaux recyclables.

Ils ont beaucoup d’humour et laissent des petites phrases sur les emballages assez marrantes.

Source : Big Green Smile et yes to

Big Green Smile, qui sont ils ?

Big Green Smile est boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits bio et naturels. Retrouvez sur leur site une large sélection de cosmétiques bio, soins du corps, produits de beauté naturels et produits d’entretien écologiques.

Source : Big Green Smile

Leur histoire :

 » En 2006, les anglais subissent d’importantes restrictions d’eau. Les futures fondateurs de BigGreenSmile, Alasdair, Ben et Nick se réunissent et décident de commercialiser des dispositifs d’économie d’eau pour les ménages anglais. Des gestes simples et une utilisation de ces dispositifs permettent en effet d’importantes économies d’eau ! Pour faire connaitre leur entreprise et sensibiliser le public aux problématiques d’économies d’eau, ils investissent dans une campagne de promotion télévisée.  5000 économiseurs d’eau sont vendus en moins de quatre heures ! « 

 » En 2008, la première version de BigGreenSmile est lancée. Un vaste entrepôt est investi à Langley, une équipe logistique de spécialistes est montée et un immense parking accueille désormais les camions de livraison ! L’offre du site s’étoffe très rapidement et atteint 1500 références en 18 mois.  »

 » En 2012, BigGreenSmile se développe avec une version française, allemande et hollandaise. Il s’agit maintenant de satisfaire tous les clients d’Europe !  »

Source : Big GreenSmile

De plus,  les commandes sont emballée à l’aide de papier recyclé et de particules de calage biodégradables à base d’amidon de maïs.

003 (2)

L’exfoliant corps :

005 (3)

Ce que dit la marque : Composé de 98% d’ingrédients naturelles et à base d’huile de noix de coco vierge et d’huile d’amande douce pour nourrir la peau intensément. Les fibres de la noix de coco sont utilisées pour gommer la peau, la débarrasser des peaux mortes et la laisser plus douce que jamais. La noix de coco est un ingrédient riche qui convient particulièrement aux peaux très sèches.

001

Mon avisSuperbe découverte, ce gommage a une odeur à croquer de noix de coco. Il est aussi très efficace, rend la peau douce. J’aime l’utiliser juste avant de m’épiler, ainsi les poils ressortent et les peaux mortes partent. Cela permet d’avoir une totalement douce et irrésistible. C’est toujours un moment de bonheur et détente lorsque je l’utilise.
Avec son odeur de noix de coco, vous allez sentir tellement bon.

Par contre, au début, je pensais qu’il était bio. Pas du tout ! Seulement un seul ingrédient est bio (Sucre), quant aux autres, ils sont d’origines naturelles

Mon petit rituel est de l’appliquer 2 fois par semaine environs. En général, j’applique une crème ou un lait hydratant corps mais pour le moment je n’ai pas encore une version Bio … Je suis bien décider à en prendre un ( et vous allez sûrement pouvoir le retrouver dans un article) .

Il est disponible à 12.90 € sur le site Big Green Smile.

Les ingrédients :

Chlorure de sodium, Eau (aqua), Sucrose*, Glycérine, Huile de noix de coco, Cocos Nucifera (Coconut) Shell Powder, Huile d’amande douce (prunus amygdalus dulcis), Aleurites Moluccana Seed Extract, Extrait de fleur d’Hibiscus Sabdariffa, Morinda Citrifolia Fruit Extract, Musa Sapientum (Banana) Fruit Extract, Extrait de fleur d’Orchis mascula, extrait de fruits de Psidium guajava, Gomme Xanthane, Phénoxyéthanol, Acide citrique, Hydroxyde de sodium, Sorbate de potassium, Benzoate de sodium, Parfum.

*Ingrédient certifié biologique.

Seulement le Phénoxyéthanol poserait problème d’après l’application Clean Beauty (Officinea). Il est un conservateur antimicrobien, utiliser en cosmétique, qui pourrait être coupable d’effets neurologiques. Mais aussi est suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu. Hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouvels articles.


Liens utiles :

  • Big green Smile : ici
  • Le gommage corps : ici

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Yes to coconut, un exfoliant corps gourmand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s