L’Oréal Paris, le gommage purifiant gourmand.

Coucou tout le monde,

J’ai été sélectionné par Beauté Test pour découvrir le nouveau gommage purifiant de L’Oréal Paris. Je suis tellement heureuse d’avoir été sélectionnée, ce gommage me faisait de l’œil.

L’Oréal Paris, qui sont ils ?

Beaucoup d’autre vous connaissent certainement L’Oréal Paris mais voici quand même un court paragraphe sur leur histoire.

C’est une entreprise spécialisée dans la cosmétique. Elle a été fondée le 30 juillet 1909. Ils sont rapidement devenu un groupe International, leader mondial de l’industrie cosmétique.

C’est en 1971 que le slogan  » Parce que vous le valez bien  » vois le jour. Et oui, ce slogan ne date pas d’hier !

Source : L’Oréal ParisWikipédia

Le gommage purifiant, sucre de soin :

169.JPG

Ce que dit la marqueLes Laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionné 3 sucres fins (brun, blond et blanc) et les ont associés à des Pépins de kiwi, pour offrir dans un gommage visage et lèvres, une exfoliation intense et un soin exceptionnel.

Sa texture gel, légère et délicatement parfumée offre une expérience de gommage unique : en la massant, la texture se réchauffe pour nettoyer la peau en profondeur.

Exfoliants 100 % d’origine naturelle. Le gommage contient des huiles essentielles de menthe poivrée et de l’huile essentielle de citronnelle.

171.JPG

Mon avis : C’est un gommage qu’on aurait envie de manger tellement l’odeur de kiwi est géniale. Sûrement à cause des sucres fins ma peau à tendance à rougir avec le frottement. Une fois, rincer la rougeur disparaît rapidement. Sa texture gel est plutôt sympathique sur la peau. Ma peau est tout de suite plus net, douce et belle. Je n’ai même pas eu de sensation de tiraillement après. J’ai quand même appliqué une crème hydratante.

Les ingrédients :

162.JPG

L’application CLEAN BEAUTY a détecté les ingrédients controversés et allergènes suivants :

PEG (polyéthylène glycol) : Tensioactif, fabriqué à partir de l’oxyde d’éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène.

TRIETHANOLAMINE (TEA) : Composé chimique utilisé pour ajuster le pH des soins et le rapprocher de celui de la peau. Agent épaississant, émulsifiant ou masquant, il peut aussi entrer dans la composition des parfums. Cette substance serait un allergène reconnu par une partie de la communauté scientifique.

LINALOOL : Composé aromatique. Allergène.

Bon inutile de dire que je ne suis pas ravi de la composition … Un produit qui se dit plutôt naturel et qui contient du PEG ….  C’est le gros point noir de ce gommage.


Liens utiles :

  • L’oréal Paris : ici
  • Beauté Test : ici
  • Le gommage : ici

2 réflexions sur “L’Oréal Paris, le gommage purifiant gourmand.

  1. Coucou, moi aussi j’ai bien envie de tester ce gommage il a l’air pas mal d’après ce que tu en dis . Sympa cet article . 🙂
    A bientôt, Mimi 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s