Le savon au lait d’ânesse avec la Asinerie de la Baumette

Coucou à tous,

Cela fait un petit moment que je n’avais pas écrit d’article. Aujourd’hui, je reviens vers vous pour parler d’un super savon au lait d’ânesse. 

J’apprécie particulièrement la marque, qui est très active sur Instagram. C’est toujours très intéressant de voir les méthodes de fabrication, le lieu mais aussi les ânesses.

L’asinerie de la Baumette, qui sont ils ?  

 » L’asinerie de la Baumette est une ferme découverte autour de l’âne et productrice de lait d’ânesse. Située à proximité de Saint Emilion au milieu des vignobles, en Gironde c’est ici que j’élève des ânes et produit le lait d’ânesse. celui-ci est ensuite transformé en savons et en produits cosmétiques. « 

 » Je fabrique mes savons naturels  par saponification à froid, technique sans cuisson qui permet de préserver les propriétés des composants mis en œuvre.

Mes savons sont fabriqués avec le lait de mes ânesses frais associé à des huiles végétales naturelles et biologiques ainsi que des fleurs et des plantes de mon jardin.

Les couleurs et les senteurs sont également entièrement naturelles. Des huiles essentielles bio pour leurs odeurs et leurs bienfaits. De l’argile, des plantes ou des racines pour les couleurs.

006.JPG

Cette belle aventure commence en 2016, amoureuse de la nature et des animaux, je décide alors de changer d’horizon professionnel en délaissant mon ordinateur et ma calculatrice pour créer ma propre activité dans l’agrotourisme.

J’intègre une formation d’Anière pluriactive et de savonnière, les compétences acquises me permettent, ainsi, de mener à bien :

  • La création d’une gamme de savons et de cosmétiques au lait d’ânesse,
  • Le développement d’activités autour de l’âne : promenade à dos d’ânes, randonnées avec des ânes bâtés, la médiation avec l’animal, l’éducation des ânons ainsi que l’ouverture de la ferme aux particuliers et aux groupes.

Tous mes produits sont fabriqués de manières artisanales et disponibles à la vente en ligne  ou sur place au nord de Libourne.  »

Le savon nature au lait d’ânesse :

001.JPG

Ce que dit la marque : Savon naturel crémeu, très riche en lait d’ânesse, adoucissant et hydratant, enrichie d’un macérât d’huile d’olive et de fleurs de calendula de mon jardin, de beurre de karité et huile de coco. Sans huile essentielle.  Leurs savons sont saponifiés à froid.

La marque a en tout quatre sorte de savon : le gourmand, le lavande, verveine citron et bien sur celui que je test, le nature. Les savons sont vendu 6€ les 100g. Un prix très raisonnable, surtout que ce savon est d’excellente qualité. 

010.JPG

Mon avis : C’est super savon de très bonne qualité. Très légèrement parfumé et très doux pour la peau. C’est un véritable plaisir de l’utiliser. Je crois bien que j’ai trouvé mon savon au lait d’ânesse fétiche !

Je suis vraiment ravi d’avoir pu découvrir ce merveilleux savon. J’adore l’amour que la marque a pour ces animaux et la qualité de leurs produits. C’est véritablement un plaisir lorsqu’une entreprise est aussi investi et sympathique.

Je l’ai principalement pris pour me laver les mains. Pour dire vrai, je préfère le savon liquide pour me laver le corps. Mes mains sont toutes douces et bien moins sèches.

Cela fait plus d’une semaine que je teste ce savon. Le savon ne disparaît pas trop vite. Ce qui est bien, car cela évite d’en acheter trop souvent.

Pas de chichi sur le packaging, juste ce qu’il faut !

Les ingrédients :

004 (2).JPG

Là, je dit bravo à la marque ! Une composition 100% agriculture biologique. En plus, ils ont mis la composition en français. On peut comprendre ce qu’il y a dedans. Comme c’est agréable.

Pour ce savon, je n’ai rien a redire. J’ai vu absolument aucun point négatif.

Merci beaucoup à la marque pour cette belle découverte, continuez comme ça !

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu. Hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouvels articles.


Liens utiles :

  • Asinerie de la Baumette : ici
  • Le savon nature : ici
  • La boutique : ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s