L’accessoire idéal pour retirer les tiques !

Bonjour à tous,

L’été est proche, les moustiques et les tiques sont eux aussi au rendez vous. C’est pour ça que ces derniers temps je vous ai proposé des solutions pour lutter contre les moustiques avec la marque Manouka (Manouka, l’anti-moustique idéale pour un été tranquille.). Aujourd’hui, j’aimerai vous parler d’un accessoire très pratique qui lui concerne les tiques ! Cet petit animal porteur de maladie.

C’est la marque O’Tom qui m’a particulièrement plu. Leurs pinces à tiques sont aussi bien pour les animaux que les humains.

O’ Tom (Tick Twister), qui sont ils ?  

La marque O’ Tom appartient au groupe H3D.

 » En 1994, Denis HEITZ, vétérinaire praticien exerçant à Oyonnax (France), est confronté au problème du retrait des tiques sur ses patients à quatre pattes. Parmi les instruments alors disponibles sur le marché, aucun n’est vraiment satisfaisant. Il fabrique son propre outil, le crochet TICK TWISTER®, à partir d’un simple clou.

Après un an de tests sur prototypes, D. HEITZ fixe les caractéristiques définitives du produit et dépose un brevet d’invention. Une entreprise individuelle est créée par son épouse Hélène, et s’appellera H3D. Bénéficiant de la proximité du bassin de la plasturgie, très vite un moule d’injection est fabriqué par un industriel local, et les premiers crochets O’TOM sortent des presses à injecter d’une usine d’Oyonnax, dans la Plastic Vallée. La commercialisation débute en octobre 1995. A ce stade, les forces vives de la petite entreprise se résument à Hélène et Denis HEITZ, aidés de deux ouvriers à domicile pour l’emballage des produits.

En 2010, H3D élargit son champ d’expertise dans le domaine de l’hygiène et des soins aux animaux, avec un nouveau produit :  BambooStick® est un bâtonnet ouaté géant spécialement adapté au nettoyage des oreilles des chiens.

En 2018, Lancement d’une boite de transport pour les crochets : la Clipbox ! Boite clipable à la ceinture ou au sac à dos pour avoir toujours ses crochets à portée de main. Disponible en 5 couleurs, assorties aux crochets. »

Source : O’ Tom

L’innovation 2018 : La clipbox :

002 (3).JPG

Ce que dit la marque : Les crochets O’TOM / Tick Twister® pour retirer les tiques sont maintenant proposés avec leurs boites de rangement : la ClipBox !

Avec son design moderne et fonctionnel, la ClipBox O’TOM / Tick Twister® vous accompagnera partout ! Déclinée en 5 couleurs pétillantes et composée de deux logements prévus pour les deux tailles de crochets, la ClipBox vous permettra de les ranger et de ne plus les perdre. Son format est idéal pour glisser les crochets dans une poche et ainsi les avoir toujours à portée de main.

 

Avec son système de verrouillage, inspiré d’un mousqueton, vous pourrez également l’accrocher à un porte-clefs, un sac à dos ou à une ceinture. Et si vous ne savez plus comment retirer une tique avec les crochets, retrouvez le mode d’emploi gravé au dos de la ClipBox !

004 (5)

Mon avis : L’idée est géniale. La Clipbox peut s’emporter partout, en balade, en vacances etc …  Les couleurs sont très jolie, c’est agréable d’avoir un produit coloré. Les deux tailles différentes de pinces sont pratique pour retirer n’importe quelle taille de tique. 

La pince permet de retirer la tique en toute sécurité, rapidement et sans douleur. La tête ne reste pas dans la peau ! Utilisable sur l’homme ou l’animal. 

La marque a mis en ligne une petite vidéo qui vous montre sont fonctionnement, vous verrez c’est simple et rapide.

Pour ma part, j’ai adopté la clipbox. Désormais, toujours dans mon sac à main et un autre dans ma pharmacie ! Et en plus, le produit est FRANÇAIS.

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu. Hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouvels articles.


Liens utiles :

  • Site : ici
  • Tick Twister : ici
  • Clipbox : ici

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s