Bio : La lessive écologique de Maison Verte

Bonjour à tous,

J’ai eu l’agréable chance de faire parti des 2 500 testeurs pour la lessive Maison Verte. Tellement heureuse de pouvoir tester une lessive écologique. Du coup, impossible de ne pas vous en parler !

Bonne lecture à vous 🙂

La Maison Verte, qui sont ils ?

 » Tous les produits de Maison Verte sont certifiés Ecolabel Européen, ou en cours de certification, et font l’objet d’une démarche de réduction des risques d’allergie cutanée.

Au-delà, de l’Ecolabel, Maison Verte s’est engagée dans un processus d’éco-conception, démarche qui consiste à « intégrer l’environnement dès la conception d’un produit ou service, et lors de toutes les étapes de son cycle de vie »  (AFNOR, 2004) :

Capturetjrt.PNG

Maison Verte est une marque de Swania. « 

Source : Maison Verte

 » Maison Verte propose des solutions plus respectueuses de l’environnement, délicatement parfumées aux huiles essentielles, pour prendre soin avec plaisir de toute votre maison. Pour chacun de nos produits, nous collaborons étroitement avec le Pôle Eco-Conception et sélectionnons rigoureusement chaque ingrédient. Maison Verte se fixe de hauts standards de qualité et d’efficacité, conformément à la certification Ecolabel. « 

Source : Swania

La lessive Bio Activ7 :

018.jpg

Ce que dit la marque : Après plusieurs années de recherche, Maison verte propose la nouvelle lessive Bioactiv7. Cette lessive est écologique mais aussi efficace que les leaders du marché conventionnel et respectueuse de l’environnement. Composée de 7 enzymes * différentes. Ces enzymes ont une action sur tous les types de taches (alimentaire, maquillage, boue, bricolage …) tout en prenant soin de notre linge. Avec Bioactiv7, Maison Verte a trouvé la parfaite combinaison entre les tensioactifs qui ont pour rôle de décoller les taches et l’ajout d’enzymes, molécules dédiées à un types de salissure particulier.

Rend le linge blanc éclatant et élimine les taches tenaces dès 30°c.

Cette lessive sent particulièrement bon grâce aux huiles essentielles qu’elle contient. Sa formule conçue à base d’agents nettoyants d’origine végétale, la rend facilement biodégradable. L’emballage est lui aussi recyclable

* protéine pouvant accélérer les réactions chimiques

022

Mon avis : Avant même ce test, je ne doutais pas une seconde de l’efficacité d’une lessive écologique. Et oui ! Écologique ne veux pas dire moins efficace. J’ai presque envie de dire que c’est tout le contraire. La lessive respect notre linge, notre peau mais aussi notre belle planète. Elle sent bon le linge propre, frais. Je suis ravi d’avoir pu découvrir cette lessive. Les prix ne sont pas excessif, cela en vaut la peine.

Pour ma part, j’ai l’intention d’en racheter. Je suis totalement convaincu !

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu. Hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouvels articles.


Liens utiles :

  • Maison Verte : ici

Une réflexion sur “Bio : La lessive écologique de Maison Verte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s