La coupelle en frene de L’atelier trois petits tours

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien ? Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un artisan qui travaille le bois d’une jolie manière. Il nous propose beaucoup d’objets en bois, aussi bien pour l’art de la table que des jouets. Parfois, sur demande.

Mais aujourd’hui, la création que je vous présente est une jolie coupelle. J’espère que ces créations vous plairont autant que moi.

L’atelier trois petits tour, qui sont ils ?

 » Depuis tout petit, le travail et le contact du bois m’ont toujours fasciné. Grand amoureux des arbres, je m’intéresse à tout le processus du travail du bois, depuis l’arbre qui pousse jusqu’à sa transformation par l’Homme.

Tourneur sur bois professionnel depuis 2014, je me suis formé grâce aux conseils de professionnels et d’amateurs avertis, mais surtout par l’expérience et les kilomètres de copeaux débités ! Curieux de nature, j’aime ce métier riche et inventif où chaque personne a sa propre manière de faire et où il existe cent chemins différents pour arriver à un même résultat.

J’aime partager ma passion et mon savoir-faire. Ma formation d’éducateur spécialisé me pousse à m’interroger en permanence sur les meilleures façons d’aborder la pratique du tour à bois. Ayant aussi une formation de masseur professionnel et de danseur, je recherche au maximum l’harmonie, l’ergonomie et le bien-être dans la pratique du tournage. « 

Source : Atelier Trois petits tours

La coupelle en bois :

002.JPG

La coupelle est l’une des magnifiques créations de Baptou (l’artisan de la marque). Idéal pour servir l’apéritif (comme les olives ou le saucisson) , ou bien manger un bon petit dessert (de la glace).  Même pour le petit-déjeuner, pour les céréales.

S’agissant d’un produit issu de chutes de sciage, la taille est bien plus variable qu’un autre. La finition est excellente, une très bonne qualité de bois. Un travail exemplaire.

41714696_261785447997596_6137102189711065088_n

J’adore voir les différents traits du bois et le travail de l’artisan. C’est un objet unique au monde. Un dessin que l’on ne trouvera pas sur un autre. J’aime beaucoup qu’un objet soit unique.

Je suis très fière de le présenter à tous mes invités. Même s’ils ne sont pas toujours amateurs d’objet en bois. J’ai toujours eu des retours positifs. 

009.JPG

Cependant, le bois demande un peu d’entretien. Trois fois rien. Vous pouvez suivre les conseils du vendeur sur le site directement (voir ici). Les conseils sont très bien expliqués, il est bien de les lire avant d’utiliser ce genre de vaisselle. Ce serait dommage d’abimer une belle création, vous ne croyez pas ?

Ce bol peut résister à un liquide sans soucis, aussi bien chaud que froid. Cependant, il préférable de ne pas le laisser tremper trop longtemps.

Se lave très facilement, avec très peu de savon. Pensez bien à le laisser sécher.

Ne résister plus, la marque vous offre -10% avec le code heartfull. (valable jusqu’au 30 septembre 2018)

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu et que l’on se reverra bientôt. En attendant, hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouvels articles.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s