Zylkene Chews, la solution pour surmonter le stress chez l’animal

Bonjour à tous,

Ayant déménagée récemment, mon chat était complètement paniqué et perdu dans son nouvel environnement. Par chance, j’ai découvert la marque Zylkene des laboratoire Vetoquinol. Ils m’ont généreusement envoyés un sachet de 14 bouchées, un magnifique carnet et un petit sac à l’effigie de la marque.

 

Je vous ai écrit un petit article pour vous décrire avec plus de détails leurs produits et les bien fait.

Zylkene, qui sont ils ?

 » Zylkène® est un aliment complémentaire, élaboré à base d’alpha-cazosépine, dont l’effet relaxant aide les chiens et les chats à faire face aux situations stressantes de leur quotidien.

Il agit sur les récepteurs inotropes GABA et atténue les réactions au stress dans les 90 minutes suivant la prise. Dans les cas chroniques, la diminution des réactions au stress ne sera pas immédiate mais les premiers effets sont généralement observés chez le chat dans les quinze premiers jours.

En cherchant à expliquer la relaxation du nourrisson après la tétée, une équipe de scientifiques français a découvert dans le lait maternel une molécule aux propriétés apaisantes : l’alpha-casozépine. « 

Source : Zylkene

 

Les bouchées Zylkene Chews :

007.JPG

Comme vous avez pu lire dans la présentation de la marque, leurs produits sont utilisés pour réduire le stress chez l’animal. J’ai pu, enfin mon chat a pu, découvrir les compléments alimentaires Zylkene Chews. Ils sont sous le format de  » friandises « .

Pour info, la marque propose aussi un relaxant sous gélule contenant de la poudre (Zylkene Classic). Mais je préfère de loin les Zylkene Chews. Plus pratique à mes yeux.

 » Zylkène Chews est une bouchée savoureuse que vous pouvez donner à votre animal en toute simplicité, telle une friandise, dans un grand moment de complicité. « 

008.JPG

Son format  » friandise  » est bien plus pratique qu’une gélule. Mon chat n’a même pas eu l’impression de prendre un médicament. Elle l’a mangé très facilement, elle qui est difficile. Elle a pris ça pour un jeu, un moment de complicité comme dirais la marque.

Quelque temps après, j’ai pu remarquer que mon chat était plus apaisé. Elle a réussi à se décontracter et visité son nouvel environnement.

20180906_114213

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu et que l’on se reverra bientôt. En attendant, hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s