Komodo, les chaussettes biologiques

Coucou à tous,

Habituellement, je vous parle de produit cosmétique biologique et/ou écologique. Mais aujourd’hui, j’aimerais parler de vêtement biologique. C’est avec la marque Komodo que j’ai découvert les chaussettes biologiques.

Je vous avais déjà présenté des vêtements écologiques et biologiques avec la marque La batelière Paris avec l’un de leur t-shirt.

Bonne lecture à tous.

Komodo, qui sont ils ?

 » Nous pensons que chaque petite action peut avoir un impact important et positif sur l’environnement.  Notre petite mais efficace équipe est basée à Londres et conçoit des collections avec le juste équilibre entre style contemporain et intemporel. Nous recherchons les meilleures fibres naturelles et des tissus écologiques innovants pour offrir une alternative tangible à la culture de la mode rapide qui est devenue si courante aujourd’hui. « 

 » Nous négocions équitablement avec des usines au Népal, en Chine, en Indonésie et en Turquie que nos concepteurs visitent régulièrement et travaillent en étroite collaboration avec la myriade de personnes talentueuses qui donnent vie à leurs idées.

Les vêtements que nous fabriquons sont des vêtements de qualité, indispensables dans votre garde-robe, qui deviendront à coup sûr des incontournables que vous voudrez porter encore et encore …

Komodo est certifié GOTS, une marque partenaire du ETHICAL FASHION FORUM et soutient le mouvement FASHION REVOLUTION.  »

Source : Komodo

Les chaussettes Komodo :

023.JPG

La marque Komodo a acceptée de me faire confiance, elle m’a généreusement fait découvrir non pas une, mais deux paires de chaussettes. Leurs deux plus belles paires à mon goût.

Les deux modèles sont complètement différents, la matière n’étant pas tout à fait la même.

025.JPG

L’une d’elle est composée de 80% coton bio, 17 % de Nylon et 3% d’élasthanne. C’est ma paire préférée, je la trouve très jolie. Ses fleurs et sa couleur rouge rendent très bien, féminin et écologique. Bien que sa composition ne soit pas tout à fait idéale, de part la contenance de nylon …

035.JPG

Le tissu est plutôt fin, c’est pourquoi je dirais que cette paire n’est pas adaptée pour les journées d’hiver froide ou les grand(e)s frileux(se).

Cependant, elles sont très confortable et plutôt douce. Elles s’adaptent parfaitement au pied sans le serrer. Permettant ainsi au sang de circuler sans problème.

029.JPG

Celle ci est composée de seulement de 50% de coton Bio mais 48% de laine bio et 2% d’élasthanne.Une composition des plus agréables !

Je trouve ce modèle particulièrement élégant. J’aime beaucoup les motifs qui rendent ces chaussettes noires uniques. Ces chaussettes, sont, contrairement à l’autre paire, plus chaude. Tout aussi douce et confortable.

032

Des chaussettes, mais pas seulement :

Komodo fabrique des vêtements, dont les chaussettes présenter, qui sont d’une haute qualité et éthique.

 

x wcgwdPour chaque paire vendue, un don est fait à la Sumatran Orangutan Society afin de soutenir son important travail de reconquête des forêts de palmiers.

 

capture Membre de 1% For The Planet, un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement.

 

 

gfh » Par le développement du GOTS, nous fixons des exigences strictes et obligatoires en matière de critères sociaux et écologiques. Ce faisant, nous prenons en considération les besoins pour un référentiel qui soit adapté à une production industrielle et approprié à une large gamme de produits. Prenant ces deux aspects en compte, nous définissons les textiles biologiques comme étant traités avec le minimum d’impact possible, de résidus naturels et d’intrants chimiques synthétiques. « 

 

 

dyki xdky.PNG

Fondé en 1946 en Angleterre par deux passionnés de nature, la Soil Aassociation compte aujourd’hui 27000 membres. Cette association à but non lucratif est née de la lecture d’un livre (The Living Soil) qui prônait une autre alternative au mode d’agriculture de l’époque, ce que nous appelons aujourd’hui: l’agriculture bio.

Originellement, l’association fut fondée pour s’élever contre l’agriculture intensive et l’usage de pesticides.

 

On peut dire que ces simples chaussettes participent à l’écologie. Elles favorisent la fabrication d’objet utilisant une agriculture biologique ainsi qu’une production limitant l’utilisation de produits nuisibles et toxiques pour la planète.

Qu’attendez vous ?! Craquez pour les chaussettes écologiques et biologiques. Bon pour vous, bon pour la Terre.

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu et que l’on se reverra bientôt. En attendant, hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravi. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.



Liens utiles :

  • Komodo : ici
  • Chaussettes Rhino : ici
  • Chaussettes Flowers : ici

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s