Petlink : une médaille qui retrouve vos animaux

Coucou à tous,

Et si on parlait animaux ?! J’ai bien envie de vous présenter les médailles de Petlink. Elles sont particulièrement intéressantes car celles-ci ont une particularité. Grâce à elle, plus besoin de passer chez le vétérinaire pour pouvoir identifier un animal trouvé ou de l’emmener à la fourrière.

Vous souhaitez en savoir plus ? Dans ce cas, je vous souhaite une bonne lecture. 😉

Petlink, c’est quoi?

Ce sont près de 60 000 animaux qui sont perdus chaque année. 10 000 d’entre eux n’auront pas retrouvé leur famille les 12 mois suivants.

011.JPG

Les animaux de compagnie sont très importants à mes yeux mais peut-être aux vôtres aussi ? Vous avez un chien, un chat, un furet ou bien même un NAC ( nouvel animal de compagnie) ?

Qui n’a jamais craint de perdre son animal ? Ou bien que celui-ci fugue ?

Cette médaille révolutionnaire permet d’identifier en quelques minutes un animal perdu ou fugueur, permettant à l’animal de retrouver son maître au plus vite.

012 (2)

Comment fonctionne t-elle ?

Son principe est très simple. La médaille est équipée d’un code QR ainsi que d’un identifiant unique. L’identifiant de la médaille est gravé au laser et prévu pour être scanné avec un smartphone ou lu directement via le site web Petlink.

En saisissant l’identifiant ou en flashant le code QR, les informations concernant l’animal seront accessibles. Il ne vous restera plus qu’à contacter le maître (par mail/ SMS ou téléphone) de l’animal perdu. De quoi rendre une famille à nouveau heureuse.

Les coordonnées sont disponibles pour tous, particulier comme vétérinaire, quel que soit le pays !

Cependant, les données personnelles des propriétaires ne sont pas visibles. En effet, Petlink met un point d’honneur à respecter la vie privée de ses adhérents. Vos données ne pourront être visibles uniquement si vous avez déclaré votre petit bête comme disparu via le site Petlink.

Pas d’inquiètude, même si votre animal n’est pas déclaré disparu, son sauveur pourra toujours prendre contact avec vous. Le site permet de prendre tout de même contact avec vous grâce à son système de messagerie. Vous recevrez un mail de la part du site indiquant le message de la personne et ses coordonnées pour, à son tour, être contacté..

010.JPG

Actuellement,  Petlink propose trois modèles de médaille : le premier en plastique blanc, le second en métal disponible en plusieurs couleurs (rose, bleu, rouge et noir) et le dernier en métal associé à une attache en silicone pour glisser la médaille directement sur le collier de l’animal sans que celle-ci ne pende.

Il est possible que votre vétérinaire vous ait offert la médaille en plastique. En effet, Petlink glisse dans chacun des blisters de puces électroniques Vethica, une médaille connectée. Les médailles sont, suite à l’identification, offertes par les vétérinaires aux propriétaires.

Comment l’activer ?

L’activation se fait par le site Petlink. Quelques étapes sont a suivre et le tour est joué 😉

'èk-.JPG

J’ai retrouvé un animal avec la médaille Petlink, que faire ?

Si vous avez retrouvé un animal équipé de la médaille, il vous faudra rempli un petit formulaire qui vous indiquera ensuite comment contacter son maître. 

Croyez-moi, vous ferez sûrement plus d’un heureux !

qzerg.JPG

Votre animal et vos coordonnées sont enregistrés dans la base petlink.fr. Les données des animaux, porteurs d’une médaille Petlink, pourront être consultées dans le monde entier et leur permettre de retrouver facilement le chemin de la maison. Ce service est complètement gratuit à vie. Seul les médailles sont payantes (hors médaille obtenu par identification) et sont disponible ici : https://laboutique.petlink.fr

50444238_570945560036042_1678803304693366784_n.jpg

Son petit plus :

Lors de l’inscription, Santé Vet’ vous offre 3 mois d’assurance Strat gratuite. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus.

J’espère que cet article va vous donner envie de découvrir vous-même le service Petlink. Pensez-y sérieusement, trop d’animaux se perdent sans jamais retrouver leur foyer…

 

Attention concours : Un concours pour remporter une médaille est organisé par Miaoubox et Woufbox !!! Tentez votre chance !!  

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu et que l’on se reverra bientôt. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :

  • Petlink : ici
  • Boutique : ici

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s