Puressentiel : L’huile capillaire

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaiterai vous parler d’une huile capillaire. Celle de Puressentiel. Une huile fort sympathique offerte par la marque elle-même.

Bonne lecture à vous 🙂

Puressentiel, qui sont ils ?

Le laboratoire Puressentiel est né en 2005 de la passion d’Isabelle et Marco Pacchioni pour l’aromathérapie et les actifs naturels. Une gamme de produits sûrs, efficaces et faciles d’emploi.

Entourés de botanistes, chercheurs et pharmaciens, Puressentiel formule des produits innovants, efficaces et pratiques en se souciant d’obtenir des textures et parfums agréables. Ils simplifient l’utilisation des huiles essentielles avec ces « prêts à l’emploi » sur lesquels figurent clairement les modes d’utilisation. Des solutions naturelles pour tous les maux du quotidien avec une grande gamme de produits : de l’assainissement de l’air intérieur, au confort des mouvements, en passant par le bien-être respiratoire, le sommeil, la minceur… »

Source : Puressentiel

 

L’huile capillaire :

031.JPG

Ce que dit la marque : Huile de soin Bio aux 7 huiles essentielles : Cèdres D’Atlas, Citron, Lavande Vraie, Niaouli, Orange, Romarin, Thym. Mais aussi aux 2 huiles végétales d’Argan et de Sésame. C’est huile est 100% d’origine naturelle bio. Elle ne tache pas.

Une huile capillaire nourrissante idéale pour renforcer la beauté et la brillance des cheveux fatigués, abîmés, mous, cassants, gras, ternes ou dévitalisés.

Elle peut s’utiliser de deux façons :

En friction quotidienne vivifiante du cuir chevelu ou en masque sur l’ensemble de la chevelure (1 ou 2 fois par semaine, suivi d’un shampooing)

En soin de beauté protecteur contre les méfaits du soleil, de la piscine …

 

Attention : Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans et les femmes enceintes ou allaitant. Usage externe uniquement.

 

027.JPG

Mon avis : J’aime tout particulièrement les flacons en verre de Puressentiel. Il y a toujours le logo Puressentiel d’écrit en relief.  Cependant, je trouve ce genre de packaging très peu adapté pour une huile. L’huile à beaucoup de mal à s’écouler. Peut-être est-ce dû au bouchon … 

Mais parlons plutôt du contenu … L’huile possède un parfum peu prononcé, malgré la présence d’huile essentielle (notamment d’huile de Cèdres d’Atlas). Idéal si vous n’êtes pas adepte des odeurs fortes.

Quant à son efficacité, J’aime beaucoup le résultat quelle offre. Les cheveux semblent plus souples, doux et brillants. Il faut, bien sûr, faire plusieurs applications avant d’avoir un réel résultat et se donne une idée de l’huile. Pour ma part, je suis souvent embêter par l’effet gras. Mes cheveux sont tellement fins qu’il faut bien que je les rince abondamment. Il me faut presque deux shampooings pour que l’huile en excédent se retire. N’oubliez pas qu’il est  impératif d’utiliser un shampooing après usage. Autrement, à coup sur vos cheveux seront huileux.

Pour les cheveux les plus abîmés, il est bon de laisser poser l’huile sur vos cheveux pendant quelques minutes voir heures.

J’espère que, comme moi, vous apprécierais cette huile 🙂  

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :

  • Puressentiel : ici
  • Huile de soin Capillaire : ici

Une réflexion sur “Puressentiel : L’huile capillaire

  1. Bonjour merci pour l’article tres interessant mais pareil je reste dubitative sur le fait qu’il est bon pour tous types de cheveux mais aurait des inconvenients sur tous le stypes de cheveux justement. Nous marchons beaucoup aux odeurs et le fait qu’ils n’en ressortent pas trop nous derangent un peu .
    A bientot

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s