Naturado : Le dentifrice Bio pousse-mousse !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un dentifrice biologique un peu particulier. Particulier de par son format assez original : un flacon pompe. Ce n’est pas souvent que l’on trouve des dentifrices dans un flacon pompe (comme un savon liquide mains).

Je vous laisse lire mon article pour en savoir plus 😉

Naturado, qui sont ils ?

«  Créé en  juin 1999 par M. Didier PHALIP son actuel gérant et ancien Directeur Commercial d’une entreprise leader en produits naturels, la SARL NATURADO EN PROVENCE a pour vocation le développement, la fabrication et la commercialisation de soins cosmétiques naturels labellisés.

Installée dès sa création à Hyères les Palmiers située à 48 kilomètres à l’ouest de St Tropez, cette commune est connue pour ses nombreux parcs protégés dont le parc national maritime de Port Cros et Porquerolles, c’est tout naturellement au coeur de cet environnement que la société trouve son âme dans cet enivrement unique de Provence Méditerranéenne »

 » En 2002, la charte cosmétique biologique COSMEBIO est créée, NATURADO EN PROVENCE est l’une des toutes premières sociétés à y adhérer car cela correspond parfaitement à l’éthique de son fondateur. « 

Source : Naturado

Le dentifrice flacon pompe :

IMG_20190128_205419_005.jpg

Ce que dit la marqueLe Gel dentifrice Naturado à la Menthe douce est formulé au Xylitol, sucre végétal qui aide à combattre les bactéries responsables des caries.

Présentation originale et pratique sans bouchon, ce flacon au format économique trouvera facilement sa place dans la salle de bain.

Au-delà de l’originalité de la présentation, la texture des gels dentifrice NATURADO EN PROVENCE est légère et délicatement moussante.

Son goût naturel de Menthe douce rappellera une célèbre marque de chewing gum et assurera une haleine fraîche et des dents plus belles jour après jour.

062.JPG

Mon avis : J’ai tout d’abord été intriguée par son format des plus original ! Fini les galères, plus besoin de visser et dévisser un bouchon. Plus de tubes de dentifrice qui restent ouvert plusieurs heures par oublie. De plus, ce packaging est familial. Il contient 300ml de dentifrice contre 75ml pour un tube (en moyenne). Quelle belle économie !

Contrairement aux dentifrices en tubes, celui ci à une texture gel qui permet au dentifrice se sortir de la pompe. Sa texture est quand même relativement liquide.

Mais ne parlons pas que de sa texture. Ce dentifrice est très efficace, sa mousse nettoie parfaitement les dents. Un parfum frais de menthe reste en  bouche. Mais, pas d’inquiètude pour ceux qui n’apprécie pas les fortes odeurs, il n’a pas une odeur de menthe forte. Il est aussi disponible sous différents parfums ( citron vert ou orange/ pamplemousse).

007.JPG

Et si on parlait composition ?  Comme vous pouvez le remarquer, sa composition est des plus simple. Pas trente-six milles ingrédients, seulement l’essentiel ! La plupart d’entre eux étant des ingrédients issus de l’agriculture biologiques (un totale de 25,6 %). 99.3% des ingrédients sont d’origine naturelle

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

 

Qu’en dites-vous ? Vous êtes prêt à vous laisser tenter par ce drôle de dentifrice bio ? J’attends vos avis avec impatience.

 

P.S : J’ai aussi reçu des échantillons dans mon colis. Notamment un échantillon du gel douche Évasion, Rêve de Jasmin. Un échantillon de cette taille n’étant pas assez pour juger le produit, je peux seulement vous dire qu’il a un parfum enivrant !

J’espère le découvrir un jour en format vente.

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :

 


Une réflexion sur “Naturado : Le dentifrice Bio pousse-mousse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s