Bio : Mon hygiène intime bio avec Coslys et SilverCare

Bonjour à tous,

Je pense que la plupart de mes lecteurs seront des femmes alors j’ai choisi d’écrire un article spéciale pour les  » soucis de femme « . Mais, bien évidement, même les hommes sont les bienvenues.

Je vous propose de découvrir un gel intime et des protections hygiéniques des Coslys et SilverCare. Deux grandes marques qui excelles dans leur domaine.

Je vous souhaite une bonne lecture 😉

Le groupe Comptoir des Lys, qui sont ils ?

Vous l’aurez peut-être devinez avec ce titre de paragraphe, ces deux marques (Coslys, SilverCare) font partie du groupe Comptoir des Lys. Un groupe aux valeurs exemplaires, de la qualité et un soin particulier à l’environnement.

 » Une femme engagée, Jeanine Gabory. Dans les années 70, elle développe une allergie aux détergents chimiques et comprend que les produits hydrocarburés ont des conséquences sur sa peau, sa santé et l’environnement.

Elle redécouvre toute la puissance des actifs contenus dans la nature et les premiers produits biodégradables.

Pour elle c’est une révélation et en 1985, elle développe sa propre gamme de cosmétiques naturels et de produits d’entretien ménager élaborés sur des bases végétales d’origine française.

C’est ainsi qu’est née l’histoire de Comptoir des lys, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits sur bases végétales. « 

L’histoire de Coslys :

 » Samuel Gabory a participé à l’élaboration du cahier des charges COSMEBIO en 2002 en collaboration avec des producteurs et des transformateurs de plantes. Créé en 2003, Coslys fait donc parti des premières marques françaises de cosmétique bio portant les mêmes valeurs : proposer des produits hautement performants qui respectent à la fois l’homme et la nature.

Aujourd’hui, Coslys, spécialiste de la toilette certifiée bio, vous transporte au cœur de la campagne française, et vous apporte tout le soin dont votre peau a besoin au quotidien.  »

Source : Coslys

Le gel intime Coslys :

001.JPG

Ce que dit la marque : L’alliance des eaux florales bio de rose et de bleuet confère, au Gel toilette intime Hypoallergénique bio, ses propriétés apaisantes et hydratantes.

Sa formule sur base lavante douce sans base lavante sulfaté nettoie en douceur la zone intime et procure une sensation de fraîcheur et de confort.

Sa formule est sans huiles essentielles afin d’éviter tout risque d’allergie aux huiles essentielles et sans parfum.

Testé gynécologiquement, le gel intime hypoallergénique Coslys a un pH de 5.5 (pH physiologique). Ainsi, le gel intime peut-être utilisé pour la toilette intime au quotidien.

Sa formule est certifiée COSMOS respectant la nouvelle réglementation.

Suite à un test réalisé sur 21 femmes volontaires pendant 21 jours consécutifs, elles ont toutes été unanime et reconnaissent être 100% satisfaite par le gel intime Coslys.

003.JPG

Mon avis : Ce gel est mon tout premier gel intime biologique. Pour être honnête, je n’ai pas d’autre repère que les gel intimes  » classique « . D’ailleurs, je n’utilise pas de gel intime régulièrement. Seulement quand j’en ressent le besoin.

 

C’est un gel intime que je recommande à toutes. Avec son parfum délicat et discret, il lave parfaitement les zones intimes en les respectant. Sa formule est douce, aucun produit néfaste pour la santé. J’ai pu remarquer, dès les premières utilisations, une diminution des sensations d’irritation. Et à long termes, mes irritations se sont arrêter.

Les protections hygiéniques :

152.JPG

J’ai eu l’occasion de découvrir deux types de protèges slips : Anatomique et Ultra mince. Les protèges slips Anatomique (ceux sur la photo ci-dessus) sont disponible sous le format de 30 unités. De quoi tenir un mois en tout tranquillité.

Comme chacune des protections SilverCare, elles sont fabriqués avec du coton biologique, garanti 100% hypoallergénique.

Aucun parfum, sans viscose, sans polymères super absorbants, ni Chlore, ni Dioxine utilisés pour le blanchissement du coton. Un produit garanti sans pulpe de bois et biodégradable.

159.JPG

Le deuxième paquet de protège slips est, quant à lui,  en  format individuel. Pour un transport en toute discrétion. J’aime beaucoup avoir des protections de secours dans mon sac à main. Ce format est le top du top pour ce genre de cas.

Faites vous comme moi ?

Je ne le répéterai surement pas assez, mais elles aussi ont un cœur absorbant 100 % pur coton biologique certifié, hypoallergénique. Sans substance toxique.

Dans son ensemble, les protèges slips sont géniaux. Idéal pour se sentir propre et fraiche toute la journée. Cependant, je les trouve un peu trop épais. Mais au moins c’est du véritable coton et non pas du plastique

165.JPG

La marque propose deux types de serviettes hygiéniques : jour et nuit. Pour ce test, je vous parlerai uniquement des serviettes jour. La boîte contient 10 unités, ce qui est peu à mon goût. J’aurais préféré une boite d’au moins 15 unités.

Les serviettes hygiéniques sont, elles aussi, conçues spécialement pour réduire les risques d’allergies et d’irritation. Avec ailerettes, elle s’ajuste parfaitement. Garantis 100% sans pâte de cellulose obtenue en abattant les arbres, ni plastique.

Fabriquées en coton biologique, sans parfum, ni tout autre produit toxique et/ou inutile. Comme chacune des protections, que ce soit les protèges slips ou les serviettes hygiéniques.

Elles sont relativement fines et s’adaptent plutôt bien aux formes du corps. Cependant, je ne la trouve pas assez souple, ce qui la rend quelques peu inconfortable.

 

Pour aller plus loin :

Les matières utilisées dans les produits sont végétales et minérales, choisi particulièrement pour leur biodégradabilité. Les flacons sont recyclables, les étiquettes et catalogues sont imprimés par des partenaires engagés dans l’écologie. La marque  adhérent aux associations One Voice et PETA-Cruelty free,  elle s’engage à ne pas faire de tests sur les animaux.

Le siège social est lui même conçu écologiquement : Implantation géobiologique, Matériaux renouvelables, panneaux photovoltaïques, aérothermie. Le Site est contrôlé ECOCERT et agréé ANSM

Source : Comptoire Des Lys

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :

  • Comptoir Des Lys : ici
  • Gel Intime Coslys : ici
  • Protège Slips Anatomique : ici
  • Protège Slips Ultra mince : ici
  • Serviettes hygiéniques Jour :  ici

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s