Clears, une nouvelle façon de se nettoyer les oreilles.

Coucou tout le monde,

Depuis 2018, l’État français à voter une loi interdisant, à partir du 1er janvier 2020, les cotons tiges en plastiques.

70 % des déchets présents dans le milieu marin sont d’origine plastique. En 2015, plus de 16000 cotons-tiges ont été retrouvés dans les rivières et les littoraux européens

Il est temps d’agir, chaque geste compte !

Une photo très populaire illustre subtilement la réalité du plastique. Ainsi que la raison principale poussant l’État à stopper l’utilisation des plastiques jetables.

Vous l’aurez certainement reconnu, il s’agit de la photographie de Justin Hofman mettant en avant un hippocampe transportant un coton tige ( l’un des nombreux déchets plastiques des océans et mers).

hofman-seahorse-wpy.jpg

Un bel article de National Geographic retrace l’histoire de cette fameuse photo (Cette image révèle une inquiétante réalité).

Plusieurs alternatives sont possibles, des cotons tiges en carton et coton biologique, des oriculis et Clears.

Je vous propose des découvrir la méthode Clears. Une méthode écologique et économique sur le long terme.

Clears, les oreilles du lapin :

069.JPG

Ce coton tige est complètement innovant. Il est réutilisable à l’infinie. Fabriqué en silicone médical, il se nettoie facilement et rapidement avec un simple coup d’eau.

sfdhedh.JPG

 

Contrairement aux cotons tiges, Clears est sans risque pour le tympan grâce à sa forme particulière qui permet de tirer la cire hors de l’oreille. Et non pas, l’accumuler près du tympan. 

 

Petit, pratique et souple. Il s’emporte partout et vous suivre lors de vos déplacements (aussi bien pour le travail que les vacances).

Chacune des boites, contiennent deux clears de couleurs différentes. Un pour chacune de nos oreilles.

060.JPG

On s’habitue très rapidement à ce changement. Même si de temps en temps, j’aime utiliser des cotons tiges pour retirer cette sensation d’oreille humide. Bien sûr, avec du coton biologique et des tiges en carton ( le tout biodégradable jusqu’au packaging). 

Si je devais donner une conclusion, ces « oreilles de lapin  » sont excellentes. Très innovante et correspond totalement aux valeurs du  » zéro déchet « . Toujours dans le respect de l’environnement et de ces océans ( et mers).

Clears est d’origine de Suisse, c’est ce qui explique notamment son prix élevé. Depuis peu, les frais de port sont offert sans minium de commande. Son prix exacte est de SFr. 17.99 soit plus ou moins 15.80€. 

Rien que pour vous, Clears vous offre 20% de remise avec le code heartfullblog pour toute commande (valable pendant une semaine, jusqu’au 9/05) 😉

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :

  • Clears : ici
  • Les oreilles de Lapin : ici

 

 

 

 


2 réflexions sur “Clears, une nouvelle façon de se nettoyer les oreilles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s