Eco2Douche, un pommeau de douche pas comme les autres.

Coucou à tous,

Cela fait un peu plus d’un mois que je teste la douchette Eco2Douche. Une petite pomme de douche révolutionnaire qui filtre notre eau grâce à ces billes. Le tout en économisant l’eau. Mais que vaut elle réellement ? Quelles sont les promesses ?

Eco2Douche, une conception française :

 » Eco2-Douche est un projet qui a débuté il y a plus de 13 ans. L’idée de créer une douchette éco thermale plus respectueuse de la peau est venue lorsque Patrick Boulard, inventeur de l’Eco2-Douche, cherchait une solution pour soulager les problèmes de peau de son fils. Incapable de trouver une solution efficace et économique, il a décidé de créer une douchette avec des pierres naturelles. »

Plusieurs récompenses :

  • Médaille de bronze du Concours Lépine International à Paris en 2015 ;

1er prix de la meilleure innovation 2015 ;

  • Grand Prix du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire au concours européen de Strasbourg en 2016 ;
  • Médaille de bronze au concours de l’Eureka International de Barcelone en 2016 ;
  • Médaille de bronze au concours international des inventeurs de Genève.

 

Écologique et économique, la pomme de douche révolutionnaire :

20190326_113854

Selon la marque, cette douchette écologique et économique permet l’économie de 50% d’eau grâce à sa technologie innovante de buses et de ces billes de Tourmaline, Argile et Germanium.

L’économie et l’augmentation de puissance sont dues aux micro trous qui vont retenir l’eau, le peu qui passera sera plus puissant (environ 4 litres d’eau par minute).  Ce pommeau de douche vous offre 3 positions de massage pour chacune de vos humeurs.

Votre douche devient un moment relaxant et décontractant. Son eau est purifiée et libère naturelle et en grande quantité des ions négatifs bénéfiques pour la santé ( hydratant, adoucissant…) .

Les propriétés de la tourmaline, de l’argile et du germanium sont immenses et d’une efficacité surprenante. Elle enlève naturellement odeurs et bactéries. Laisse le calcaire inactif, relaxe, hydrate, nettoie et adoucit la peau sans utilisation de crème ou gel, elle est recommandée pour peaux sensibles et/ou allergiques.

Libère une quantité importante d’ions négatifs qui procurent un sentiment de bien-être. Renforce l’immunité de la peau, équilibre le PH de l’eau et de la peau.

Les pierres sont à changer tous les deux, les recharges sont disponibles sur le site pour 19.90€.

023.JPG

Malheureusement, après quelques recherches sur l’éco2Douche, je suis rapidement tombée sur un article de 60 millions de Consommateurs mettant un fort doute sur l’efficacité de ce pommeau. Je vous invite à le lire, celui ci est court mais très intéressant. Dans cet article, 60 millions de consommateurs mets en avant l‘inutilité des billes de Tourmaline, Germanium ainsi que l’Argile. 

  En effet, avec mûre réflexion, les promesses de la marque sur les effets thérapeutiques semblent être exagérés. Il est peu probablement que de simple bille est autant de bénéfices pour l’eau et la peau après un si court passage en leurs contact. Il m’est difficile de me positionner réellement, j’aime beaucoup cette douchette tout de même.

015.JPG

Si les billes ne sont pas efficaces et bien qu’il en soit ainsi. Oublions les promesses de ces billes plus qu’alléchantes. Concentrons nous sur le ressenti et son design. 

L’Eco2 Douche est très amusante, en plus d’être design. J’adore le démarrage, lors que l’on peut observer l’eau grimper dans le pommeau. Mais aussi, lors de la coupure de l’eau, où celle ci fait demi tour et glisse le long des billes … Je vous ai concocté une petite vidéo pour vous montrer. Comme on y  » un dessin vaut mieux qu’un long discours « .

Attention, la douchette est disponible en version transparente (celle présentée) et la version chrome (beaucoup moins attractive). Je n’ai pas hésité une seule seconde, je n’allais pas rater la possibilité de voir ce qui se passe dans l’Eco2Douche. Ce serait fort dommage de ne pas voir les billes dans le manche et l’eau s’y écouler.

Je n’ai pas trouvé que le pommeau de douche ait plus de pression par rapport à mon ancienne, même au plus fort. Les trois positions d’eau sont assez sympathiques. L’une d’entre elle permet un effet brume que j’apprécie beaucoup. J’utilise principalement la première position, qui donne bien plus de pression.

Il y a une légère différence pour le dépôt de calcaire. Moins de sensation de peau rêche qui gratte à cause du calcaire.

Il est fort probablement que beaucoup d’entre vous hésite à acheter cette innovation en parti pour son prix (49€) qui représente un sacré budget. J’espère de tout cœur que mon article vous aura aider à prendre une décision que vous ne regretterai pas.

Faites bien attention, des contres façons sont disponible sur le marché mais ne sont pas sans danger. Certaines d’entre elles, se fragilise rapidement et casse. L’original est belle et bien l’Eco2 Douche. Ne vous faites pas avoir par les prix réduits ! Si vous avez lu l’article de 60 millions de consommateurs, vous avez du voir la rubrique qui en parle.

063.JPG

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s