Vidal Force, le shampooing qui redonne force à vos cheveux

Salut à tous,

Les cheveux, cette sublime partie de nous … Pour beaucoup, les cheveux sont très importants. Ils doivent toujours être propre et bien coiffer. Faire belle allure !

Mais parfois, nos cheveux deviennent ternes, secs, cassants … De plus en plus de cheveux tombent. Mais que faire ?! 

Je ne le dirais jamais assez … il est important d’utiliser des produits bio ou sans des compositions effrayantes. Important, car, certains cosmétiques peuvent causer de gros problèmes de peau et même santé. Ils sont non seulement néfaste pour nous mais engendre le déclin de notre belle planète bleue.

Aujourd’hui, afin de régler les soucis de pertes de cheveux ET d’environnement, je vous propose de découvrir le shampooing Vidal Force numéro 1 (Anti-chute les premiers signes) Bio.

Vidal Force, qui sont ils ?

Vidal Force est une entreprise spécialisé dans les cosmétiques capillaires. Cette entreprise basé en Espagne prend au sérieux le respect de l’environnement et la qualité de ses produits.

La marque n’utilise pas d’aérosol pour le bien de la couche d’ozone. De plus, ces cosmétiques contiennent 98% d’ingrédients naturelles.

Source : Vidal Force

Le Shampooing anti-chute les premiers signes :

037.JPG

Ce que dit la marque : Sans sulfates chimiques ni parabènes, ce shampooing prévient et freine la chute des cheveux dès la première application. Sa formule à base de coenzyme Q10 confère un fort pouvoir régénérant en stimulant la biosynthèse de la kératine qui ralentit avec l’âge. Contient du serenoa repens, du ginseng et des vitamines. Possède des propriétés antioxydantes, kératolytiques, purifiantes et anti-séborrhéiques ainsi qu’un grand pouvoir revitalisant, apportant ainsi brillance et douceur tout en ralentissant et en prévenant la perte des cheveux.

Pour information :

Coenzyme Q10, c’est quoi ?  Découvert et isolé en 1957 aux États-Unis, ce sont les Japonais qui en ont découvert les propriétés thérapeutiques au début des années 1960. Proche parente de la vitamine K par sa structure chimique, la coenzyme Q10 (CoQ10) est aussi un antioxydant. agit comme une vitamine dans l’organisme, active la production d’énergie sur le plan cellulaire.

Source : Passeport

Serenoa Repens, c’est quoi ? Le « Saw Palmetto » ou « palmier nain » provient d’une plante ressemblant à un palmier qui pousse dans le sud-est des États-Unis. Le Saw palmetto est également connu sous le nom de Palmier nain d’Amérique, Baies du Palmier Scie, Chou Palmiste, Chou Palmiste, Ju-Zhong, Palma Enana Americana, Palmier Nain, Palmier Scie, Sabal, Serenoa, et d’autres noms.

  » (…) Les extraits de palmier nain et les suppléments agissent comme remèdes contre la chute des cheveux car ils maintiennent l’équilibre du taux de testostérone. À mesure que les hommes vieillissent, l’hormone de la testostérone diminue et l’hormone appelée dihydrotestostérone (DHT) augmente. La cause de la perte de cheveux est due à la sensibilité des follicules pileux à la DHT, qui est une hormone androgénique masculine qui entraîne la réduction des follicules, ce qui se traduit par une durée de vie plus courte et une diminution de la production de cheveux.(…) » 

 » (…) Une étude menée au Réseau de recherche clinique et de développement du Colorado a testé 34 hommes et 28 femmes âgés de 18 à 48 ans, qui ont appliqué localement de l’extrait de palmier nain dans une lotion et un shampooing de base pendant trois mois; les résultats ont révélé que 35 pour cent des participants avaient une augmentation de la densité capillaire.(…)  »

Source : Therapeutes magazine

038.JPG

Mon avis : Ce shampooing est une merveille ! Dès la première utilisation mes cheveux ont pris du volume et de la brillance. Au fil des semaines, j’ai pu remarquer moins de pertes de cheveux et un meilleur volume. Quel bonheur !

Son odeur est assez sympathique, c’est principalement l‘huile essentielle de menthe qui en ressort. Une odeur que j’adore tout particulièrement. Un plaisir à utiliser au quotidien.

Il a une texture parfaite, ni trop liquide ni trop pâteuse. Très facile à doser grâce à son capuchon. Inutile d’appliquer des kilos de shampooing, une noisette suffit pour toute la chevelure. Ce shampooing mousse suffisamment. Il me semble qu’un produit qui mousse trop est un produit trop chimique et toxique.

Dans sa globalité, la composition de ce shampooing est bonne. C’est dommage que l’on ne puisse pas connaitre le taux d’ingrédient biologique.

Cependant, ce produit est certifié Bio Vida Sana. Cette certification vient d’Espagne, je ne la connais pas du tout. C’est bien la première fois que je la vois. Je ne saurai pas vous dire ce qu’elle représente exactement. Cependant, elle se base sur une composition respectueuse de l’environnement et de la santé des personnes. Je vous invite à lire la description de cette certification sur ce lien.

En conclusionC’est un excellent shampooing que je recommande pour les cheveux qui chutent et les calvities. Il est disponible sur Amazon pour le prix de 14.50€ (hors frais de livraison).

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.

 


Liens utiles :

  • Vidal Force : ici
  • Shampooing Premiers Signes : ici
  • Amazon : ici

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s