Francodex, le diffuseur anti stress Chats

Coucou à tous,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un diffuseur anti stress pour chats de la marque Francodex. Depuis longtemps, j’avais envie de découvrir un diffuseur anti stress pour mon chat car celui ci est particulièrement craintif et stress facilement.

Il fallait vraiment que je trouve une solution. C’est avec grande joie que nous avons testé le diffuseur Francodex. 

Aller, je vous laisse lire mon article pour en connaitre plus sur le diffuseur 😉

Francodex, qui sont ils ?

Depuis 1985, FRANCODEX propose en réseau spécialisé (animaleries, jardineries, GSB, LISA), des produits dédiés à la santé et au bien-être de l’animal de compagnie.
FRANCODEX est innovateur sur de nombreux produits d’hygiène et de soins pour Chiens, Chats, Poissons d’ornement, Oiseaux, Petits Mammifères, Basse-Cour et Reptiles.

Laboratoire FRANCODEX est une marque du Groupe ZOLUX, groupe familial basé en France, créateur, fabricant et distributeur de produits pour animaux de compagnie.

Source : Francodex

Le diffuseur Anti Stress :

002.JPG

Ce que dit la marqueLes chats produisent naturellement des phéromones apaisantes, qu’ils déposent dans leur environnement, en frottant leur menton sur l’objet à marquer (marquage facial). Ces phéromones leur permettent de se rassurer dans différentes situations, et de signaler aux autres chats que l’environnement est sûr.

Diverses situations stressantes (déménagement, nouvel animal, naissance d’un enfant, événement social…) peuvent causer un mal-être chez le chat et se traduire par des modifications de comportement parfois gênantes : l’animal se cache, miaule, peut devenir malpropre, griffer des zones inappropriées, voire manifester de l’agressivité.

Le diffuseur anti-stress Francodex contient un analogue de synthèse de la fraction F3 des phéromones faciales du chat. Cette molécule active les mêmes circuits d’apaisement que les phéromones naturelles et est donc très utile pour apaiser un chat stressé.

Il est à placer dans la ou les pièces fréquentées par le chat, et son action dure 6 semaines, soit 1,5 fois plus longtemps que les produits existants sur le marché !

Le diffuseur anti-stress Francodex peut être complété par l’utilisation du spray anti-stress environnement  Francodex ou des compléments alimentaires anti-stress Francodex. 

20190531_161135.jpg

Mon avisPour tout vous dire, j’ai deux chats. Un petit âgé de 10 mois qui est arrivé en février et un plus âgé (6ans) qui est là depuis le début.

Mon plus vieux chat a un sale caractère et est très craintif et agressif. A l’opposé, le petit dernier est plein d’énergie, n’a peur de rien et est très  » tactile  »

L’entente n’est pas forcément présente tous les jours car se sont deux caractères bien opposés.  Je n’aurai pas pensé, mais le diffuseur a permis de limiter les disputes. En effet, j’ai vraiment pu remarquer que mes chats s’attaquent beaucoup moins lorsque le diffuseur est en marche. Ils jouent ensemble de plus en plus d’ailleurs. Ce qui n’était pas gagné …

Il est possible que mon chat soit un peu moins agressif et plus calme depuis que j’ai mis le diffuseur. Je suis ravie déjà que mes deux chats s’entendent mieux et arrive à jouer ensemble.

Le diffuseur à une légère odeur de cramer, ne vous inquiéter pas si vous sentez cette odeur. C’est normal.

Je pense que c’est un super diffuseur qui calme véritablement mes chats. De plus, il dure longtemps.

La seule chose que j’aurai à redire sur le produit, c’est son effet sur l’environnement … Effectivement, je vous avais dû remarquer le logo afficher sur le produit. Ce produit est malheureusement nocif pour l’environnement …

La marque affirme que la réglementation oblige a mettre ce pictogramme à cause de la simple présence des phéromones. Les produits sont sans danger pour les animaux et conformes à toutes les normes de sécurité.

C’est fort dommage car ce produit est très efficaces sur mes chats. Je le recommande quand même pour les propriétaires de chats stressés. 

023.JPG

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :

  • Site : ici
  • Diffuseur : ici
  • Spray anti stress : ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s