La crème de jour Laboratoire Paysane

Bonjour à tous,

Pour ce nouveau test Laboratoire Paysane, c’est la crème de jour peaux sensibles qui est mise en avant. Une petite crème fort sympathique comme toute la gamme de produit Laboratoire Paysane.

Venez donc lire mon article pour en savoir plus 😉

Laboratoire Paysane, qui sont ils ?

Cosméticulteur , laboratoire Paysane produit, créé et fabrique ces cosmétiques à partir de matières issues de son exploitation agricole biologique.

 » Maitriser la formulation a permis de vous proposer des soins originaux et non de pales copies. « 

 » Seul Laboratoire Paysane fabrique l’intégralité de ses gammes de soins. Le lait frais intégré dans nos soins fait de Laboratoire Paysane un producteur fabricant unique : seul le lait frais d’ânesse peut vous offrir des soins exceptionnels. « 

Source : Laboratoire Paysane

La crème de jour Velours :

316.JPG

Ce que dit la marqueLa crème de jour Velours lait d’oranger est enrichie en hydrolat de fleur d’oranger bio et contient 30% de lait d’ânesse frais et bio.

Elle est composée également de nombreux actifs comme l’huile de noix de macadamia, l’huile d’amande douce, la bourrache ou encore le calendula pour hydrater et apaiser les peaux sensibles. 

Dans cette composition, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 99.2% sont issus de l’agriculture biologique. Comme tous les produits, la crème de jour velours lait d’oranger est certifiée bio et Bio Cosm’Etic et est non testée sur les animaux.

309.JPG

Mon avis : La crème à une odeur très particulière qui plait ou ne plait pas. Moi, je n’ai rien contre. A mon sens, elle n’est ni agréable ni désagréable.  Mais une autre blogueuse m’a dit ne jamais s’être habituée à son parfum.

Outre son odeur, cette crème est assez sympathique. Sa texture fluide est parfaite pour appliquer sur l’ensemble du visage sans gâchis. Une pression ou deux suffit pour l’ensemble du visage. D’ailleurs, j’apprécie beaucoup son flacon pompe qui dose parfaitement

Aucune sensation de peau collante, plutôt une peau toute douce. Un pur plaisir au toucher. La peau est hydratée toute la journée. Douce comme une peau de bébé.

Mais attention à ne surtout pas la faire tomber … Et oui, j’ai un chat très curieux et qui grimpe partout … Ma crème est passée entre ses pattes et a connu une petite chute … Assez pour que mon flacon explose et que de la crème se soit déversée autour de mon lavabo. Merci à mon chat qui a gâché presque la moitié … Vous l’aurez compris, le packaging ne résiste pas à la chute et s’ouvre très facilement.

Si je devais faire une conclusion en une seule phrase, je dirais que c’est une excellente crème ( un peu cher : 39€) qui donne une peau de bébé. Seulement, l’odeur peut en repousser plus d’un(e).

312.JPG

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :

  • Laboratoire Paysane : ici
  • Crème de jour peaux sensibles : ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s