Un shampooing solide pour les animaux, c’est possible.

Coucou à tous,

On peut dire que cela fait un petit moment que je n’étais pas venu écrire un article … J’ai récemment déménagé et il y a tellement de boulot à faire … Enfin bref !

Je reviens vers vous pour parler une fois encore de produit bio pour les animaux. Mais cette fois ci, il s’agit d’un shampooing SOLIDE. Et oui ! Moi aussi, ça m’a beaucoup intriguée. Ce n’est pas souvent que l’on trouve des cosmétiques solides pour les animaux. Comme l’expression, il y a un début à tout.

C’est la marque Pepet’s qui propose cette nouveauté ! Envie d’en savoir plus ?? Lisez mon article 😉

Pepet’s, qui sont ils ?

Pepet’s est la 1ère marque de shampooings solides et vegan proposant une véritable alternative aux shampooings conventionnels, sans perdre en efficacité. Notre volonté, proposer une formule plus naturelle et véritablement axée sur le bien-être et les besoins d’hygiène de l’animal. C’est pour cette raison que nos produits sont non parfumés, avec des ingrédients plus naturels et doux pour la peau !

Pepet’s a aussi sa propre association : L’association Pepet’s. En effet, dans une volonté de s’engager pour le bien-être animal, Pepet’s reverse 5% de son chiffre d’affaires à l’association Pepet’s afin d’aider les petits refuges animaliers sous forme de matériels, équipements et nourritures.

Le shampooing solide poils longs :

135.JPG

Ce que dit la marque : Ce shampooing solide et vegan est adapté aux poils longs pour chiens, chats ou animal de compagnie, quelle que soit la couleur du pelage. Particulièrement adapté pour les peaux sensibles ou irritées, ce shampooing à base de beurre de karité bio et d’huile de coco bio offre des qualités nutritives évidentes, rendant le poil nourrit, plus brillant et plus doux. La poudre de racine de guimauve bio associée à de l’argile blanche offre également du volume au poil, apaise les peaux sensibles et prévient de la production de sébum, tout en facilitant le démêlage.

048.JPG

Mon avis : Ce shampooing solide est super. Une découverte que je ne regrette pas une seconde. Ce merveilleux shampooing se décline en cinq modèles : Poils longs, poils courts, poils blancs, poils fauves et poils noirs. Chacun d’entre eux est au prix de 12.90€, un prix des plus raisonnable lorsque l’on voit la qualité du produit !!!

Pour ce test, nous avons eu le shampooing poils longs. Bon, je ne vous cache pas que Priska était bien moins ravi d’utiliser cette nouveauté … Elle n’aime pas trop prendre une douche …

Mise à part les difficultés habituelles pour laver mon chien, le shampooing est génial. Il mousse très vite et très facilement. J’avais peur de ne pas arriver à avoir assez de mousse pour laver entièrement mon chiot. Bien au contraire, la mousse est au rendez-vous. Le pelage de mon toutou est tout doux et démêler après l’application. Plus de mauvaises odeurs et de poils sales.

Comme la description l’indique, il n’a pas d’odeur particulière car la marque ne rajoute pas de parfum superflus. Une bonne nouvelle, car la plupart du temps ce n’est pas recommandé pour nos petites bêtes. D’ailleurs, ils n’apprécient que très peu.

031.JPG

Je ne sais pas vous, mais moi je suis complètement fan de son format  » Patte « . C’est cet aspect là qui m’a attiré en premier. Malheureusement, le physique change beaucoup le regard qu’on peut avoir …

En fin de compte, c’est un shampooing qui surpasse les autres. Bien plus économique, écologique et respectueux de l’animal. Il permet aussi la diminution des déchets et contribue donc à la préservation de l’environnement. Ce shampooing peut s’utiliser pour toute la famille (uniquement sur les animaux), aussi bien son chien que le chat ou le furet !

Croyez-moi, vous ne vous tromperez pas en choisissant ce shampooing ! Pensez à lui offrir pour Noël.

La composition :

INCI: SODIUM COCOYL ISETHIONATE, COCOS NUCIFERA OIL, KAOLIN, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, AQUA, COCAMIDOPROPYL BETAINE, ALTHAEA OFFICINALIS ROOT POWDER, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUS SEED OIL, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE.

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.


Liens utiles :

  • Pepet’s : ici
  • Shampooing Poils longs : ici
  • La gamme : ici