Aminima Box : La box zéro déchets

Coucou à tous,

En ce beau début de mois de Juin, j’aimerais vous présenter une box zéro déchets ! Il s’agit de la box Aminima ! Une petite box que j’ai découvert il y a peu de temps.

Vous souhaitez la découvrir ? Venez donc lire mon article entièrement 😉

Aminima box, qui sont ils ?

Aminima Box, c’est une belle box composée de 4 à 6 produits indispensable pour débuter la démarche Zéro déchets. L’abonnement est limité à 3 mois (soit 3 box) car c’est le temps suffisant pour adopter votre démarche zéro déchet facilement.

Dites stop aux produits à usage unique, aux flacons plastiques et apprenez à refuser et à réutiliser !

Des produits naturels, fabriqués en France, efficaces et faciles à adopter afin de vous garantir une transition vers le zéro déchet en douceur, sans chambouler votre quotidien. 

Découvrez dans la boutique zéro déchet, les savons solides Clémence et Vivien, les shampoings solides Les savons de Joya et toute une sélection de cosmétiques solides et produits réutilisables pour la salle de bain, la cuisine et les courses. 

La box  » de nos campagnes «  :

Annotation 2020-06-08 103827Aminima box propose trois différentes box : Aux box citoyens, la box de nos campagnes et imagine all the box.

Pour ma part, j’ai reçu la box de nos campagnes ! Celle ci est composé de 5 produits écologiques.

DSC_0255

– une pochette à savon en coton enduit, faite à la main par Vadelma à Angers

– un savon solide labellisé Slow Cosmetics Clemence et Vivien en Sarthe

– une brosse à dents à poils rechargeables en bioplastique que vous conserverez à vie, fabriquée par Caliquo en région parisienne

un dentifrice solide Crystal Pachamamai au bon goût de menthe fabriqué en région Parisienne

– un sac à pain en tissu certifié Oeko-Tex, fait à la main par Pti Bou de bois à la Rochelle

 

 

Chacun de ces produits sont minutieusement choisi par Aminima pour leur qualité, mais aussi leur provenance 100% française. Indispensables de la vie de tous les jours mettant en valeur le savoir-faire des artisans français. Des produits d’excellente qualité bien pensé pour une démarche zéro déchets.

Grâce à cette box, vous allez supprimer, par an, 150 sachets kraft de votre boulanger, 3 brosses à dents, 5 tubes de dentifrice et 3 flacons plastique de gel douche, soit 161 déchets au total ! Un premier pas vers une consommation plus durable et écologique. 

DSC_0282

Dans la box, on y retrouve même un papier biodégradable qui contient des graines de fleurs. Une fois lu, il ne reste plus qu’à planter le papier 🙂

J’ai toujours trouvé cette idée au top, je suis tellement ravi de le retrouver dans une box zéro déchets.

Pour comprendre l’importance d’une telle démarche, allez voir simplement les chiffres de la consommation de déchets (par ici)

Pourquoi pas ce lancer dès maintenant ?!

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s