La lessive en paillettes Le Sultan D’Alep

Salut tout le monde,

J’espère que vous allez bien ? Que vous et votre entourage n’a pas été gravement touché !

La crise sanitaire du CoronaVirus est bientôt terminer, tout doucement la vie reprend. Même si, le confinement à eu des points positifs, nous sommes heureux de repartir à la normale. Cependant, il nous reste encore pas mal de chemin pour une planète en meilleure santé. 

Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer une lessive écologique qui réduit les déchets et la pollution de notre précieuse Terre. Il s’agit de la lessive de savon D’Alep du Sultan D’Alep.

A travers cet article, je souhaite vous présenter ( et donner envie) la lessive au savon d’Alep.

Le Sultan d’Alep, qui sont ils ?

 » Créée en 1991 notre société familiale CLARCO est initialement spécialisée dans le transfert de technologie pharmaceutique vers les marchés exports du Moyen-Orient.
Dix ans plus tard, nous associons à notre activité l’importation du savon d’Alep en réponse à la demande d’un de nos partenaires pharmaceutiques français. C’est alors que naît en 2001 notre marque « Le Sultan d’Alep ». Depuis cette époque, nous travaillons en collaboration avec un maître savonnier Aleppin, héritier de 400 ans de savoir faire familial.
En 2006 nous étoffons notre gamme avec la création d’un nouveau déodorant naturel : La pierre d’Alun « Deodiamant ».
Nous sommes alors les premiers à introduire en pharmacie cette pierre naturelle à base de potassium d’Alun et aux vertus uniques.
Pour toutes nos opérations de conditionnements, nous mettons un point d’honneur à favoriser l’emploi de personnes handicapées afin de valoriser leur travail minutieux et irréprochable.
Déjà présents dans de nombreux pays en Europe, nous assurons notre développement à l’international. « 

Source : Le Sultan D’Alep

La lessive de savon D’Alep :

DSC_0414

Depuis des siècles, le savon d’Alep est utilisé quotidiennement par les Syriens. Traditionnellement utilisé pour l’hygiène corporelle au Moyen-Orient, on l’utilise également pour éloigner les mites des placards, protéger naturellement les plantes des insectes mais aussi pour enlever les tâches persistantes sur les textiles.

Désormais, Le Sultan D’Alep fait preuve d’innovation en créant la lessive en paillette ! Cette lessive est idéale pour laver les textiles délicats. Testées sous contrôle dermatologique. Les huiles pour réaliser leur savon ne contiennent pas de pesticides. 

DSC_0403

Comment s’en servir ? 2 utilisations pour la lessive: A chaud et à froid

A chaud (sans dilution) : > 40°c

L’utilisation direct en paillette est recommandé pour des lavages standard à plus de 40°. Inutile de faire une  » potion  » magique avant.

– Verser directement la lessive sur les linges ou dans le bac à lessive à l’aide d’une cuillère à soupe ( environ 4 G).

– Pour un linge légèrement sale : 2 cuillères (environ 60 machines)

– Pour un linge moyennement sale : 3 cuillères (environ 40 machines)

– Pour un linge très sale : 4 cuillères ( environ 30 machines )

 

DSC_0404

A froid : ≤ 40°c

La plupart du temps, pour ne pas dire à chaque fois, je lave mon linge à moins de 40°. Ce sera donc la deuxième solution qui est la plus adaptée dans mon cas.

Ce faire il faut :

– Faire bouillir 1 litre d’eau, diluez 40 à 80 G de copeaux en fonction des tâches, remuez jusqu’à dissolution.

– Verser 20 cl du mélange refroidi directement dans votre machine.

– Vous pouvez conserver votre lessive dans une bouteille. Pensez à bien secouer le mélange avant chaque utilisation 😉

– Ces dosages concernent une machine de 4 à 5 kg.

DSC_0982

J’aime beaucoup préparer ma petite lessive. C’est assez amusant et rapide à faire. Presque du DIT ( Do It Yourself).

Cette lessive est parfaite, elle lave très bien le linge et le parfume délicatement. Mais attention, car l’odeur de savon d’Alep n’est pas apprécié par tout le monde … Rien ne vous empêche d’y rajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Écologique et économique, c’est LA lessive à avoir. Son sachet de 500g permet de faire minimum 12 lessives d’un litre pour un petit prix de 7€.

Son petit plus 😉

Le savon en paillettes est idéal pour laver les textiles délicats. Avec 99,9 % d’ingrédients d’origine naturelle, la lessive est biodégradable et sans conservateurs. Composée d’huiles 100 % végétales elle respecte les peaux sensibles et se dissout facilement. Testé sous contrôle dermatologique

Ingrédients ayant servi à la fabrication : Huile d’Olive, huile de baies de Laurier, eau, hydroxyde de sodium. Olive oil, Laurus Nobilis fruit oil , aqua (water), sodium hydroxide.

 

Désormais, il ne tient plus qu’a vous de sauter le pas ! Je vous donne rendez vous sur la page du Sultan D’Alep pour en savoir plus 😉  Cliquez ici

 

C’est déjà la fin de l’article, j’espère qu’il vous a plu autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. En attendant, n’hésitez pas à laisser des commentaires et/ou des « j’aime ». J’en serai ravie. Vous pouvez aussi suivre mon blog, sur Instagram ou Twitter (voir à droite). Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux ! A bientôt pour de nouveaux articles.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s